La valeur ajoutée d’une entreprise, quoi ? où ? quand ? et pourquoi ?

Valeur ajoutée

 

Toutes les entreprises se démarquent pour une raison ou pour une autre. Selon Recherche EPE, c’est un fait. Toutefois, ce n’est peut-être pas toujours pour les bonnes raisons.

Dans ce billet, nous allons nous concentrer sur l’aspect positif : La valeur ajoutée d’une entreprise.

Tout d’abord, qu’est-ce que la valeur ajoutée d’une entreprise (quoi)?

Est-ce les aspects où votre entreprise performe bien, même très bien ?

Non! Ce n’est pas seulement cela, la valeur ajoutée d’une entreprise c’est ce qui vous permet de vous distinguer positivement par rapport à vos compétiteurs et par rapport aux besoins de vos clients. C’est le petit plus que vous apportez à vos clients et qui sera souvent la raison pour laquelle ils vous choisissent (pourquoi).

Ici, le terme petit plus n’est pas utilisé à la légère. En effet, il est important de formuler votre valeur ajoutée à vos clients sous une forme positive plutôt que négative, même si, dans les deux cas, l’impact pour vos clients est positif. Par exemple, si votre délai de livraison est beaucoup moins long que ce que l’on retrouve dans votre domaine, nous vous suggérons de mentionner que votre délai de livraison est très rapide. De plus, un point très important est de ne jamais dénigrer les compétiteurs. Si vous avez besoin de rabaisser les autres compagnies pour vous élever, c’est que cet aspect n’est définitivement pas une valeur ajoutée.

Est-ce réellement important d’afficher et mentionner la valeur ajoutée de son entreprise?

Certainement !

Que cela soit dans une ville, une région, une province, un pays, etc., en affaires, tous savent le monde est petit. Beaucoup de gens en affaires sont novateurs, intelligents, passionnés, etc.

Alors, n’oubliez pas que même lorsque votre compagnie va bien, il faut toujours charmer ses clients et les leads (quand) afin qu’ils n’oublient pas ce que VOUS pouvez leur apporter de plus, ce pourquoi vous avez créé votre entreprise. Donc, dès le premier contact ainsi que tout au long de la relation d’affaires, lorsque votre valeur ajoutée peut faire la différence, n’hésitez pas à la mentionner. Un premier contrat, un renouvellement, l’établissement d’une relation d’affaires peut parfois dépendre de cette valeur ajoutée.

N’oubliez pas, avec la quantité d’information à laquelle nous avons accès, si vous voulez que vos clients potentiels remarquent votre distinction, exposez-là (où)! Site internet, média sociaux, etc. Exposez votre différence positive!

C’est maintenant à votre tour d’identifier votre valeur ajoutée et la mettre de l’avant.

Monica Roy, Ph.D

Présidente de Recherche EPE