Les entrepreneurs manquent souvent de temps. Pourquoi ne seriez-vous pas différents ? Voici des petits trucs qui peuvent faire la différence !

Pour devenir entrepreneur, il faut d’abord avoir une idée.

Ensuite, il faut avoir des clients.

Au début, on a du temps pour trouver des clients. En fait, surement plus de temps que souhaité. Alors, on fait du démarchage. (À noter qu’ici le terme démarchage est utilisé pour tout ce qui touche le développement de marché.).

Il arrive un moment où on a de plus en plus de  clients, donc de moins en moins de temps pour faire du démarchage.

Cependant, il est très rare que les ventes soient toujours en croissance. Alors, celles-ci viendront alors à ↓ descendre. On a donc plus de temps pour faire du  démarchage. On agit en mode réactif.

Toutefois, une question se pose. Est-ce la bonne période pour nos clients ? C’est-à-dire, est-ce que leurs besoins sont exprimés à ce moment précis où nous avons du temps pour les rejoindre ? C’est une des caractéristiques de notre persona qu’il est important de connaître et que l’on doit respecter pour optimiser le démarchage. C’est ce qu’on appelle également être proactif par rapport à nos besoins de ventes.

Par contre, me direz-vous, si je n’ai pas le temps, qu’est-ce je fais ?
Normalement, un bon chef d’entreprise sait s’entourer des bonnes personnes et déléguer. Si vous ne pouvez pas avoir une personne à l’interne pour faire ce travail, n’oubliez pas, bien s’entourer veut aussi dire travailler avec des partenaires externes 😃 .

Vous avez des questions et/ou des commentaires ? Nous sommes toujours heureux d’échanger avec vous.