Pour développer un marché, faut-il réellement CONVAINCRE à tout prix ou toujours se BATTRE ?

box-1013860_1920

Toute une question non ?

Quand j’ai démarré mon entreprise, je savais que je devais faire ma place et je ne dirais jamais le contraire, c’est important. Toutefois, contrairement à ce que je pensais, je ne devais pas me battre pour prendre ma place, mais plutôt trouver ma place et les personnes qui adhéraient à ma mission et ma vision. On me testait, me « challengeait », me demandait des preuves comme quoi que je pouvais augmenter les ventes de mes clients. J’avais beau répéter et répéter encore que je ne faisais pas la « vente « de leur offre de service, mais leur ouvrais les portes, je me retrouverais toujours à lever les poings et vouloir montrer avec force ma compétence.

Je suis une karatéka, je sais donc, au sens propre, assez bien me battre 😉. J’ai fait un Ph.D, donc j’ai appris à défendre mes idées. 2 en 2!

Toutefois, j’ai une confidence à vous faire….. Quand on est entrepreneur (e), c’est aspect sont loin d’être les plus important !

Ding! Ding! Ding!!!

J’enttends déjà des gens se révolter. Pourtant, c’est vrai!

Dernièrement, une personne m’a dit : « Donc, tu n’as pas de chiffre montrant les ventes qui ont eues lieu grâce à ton service ».

Évidemment que NON, je ne fais pas de vente! Je créé des relations d’affaires (en plus mon slogan le dit). Ces données seraient totalement inappropriées pour évaluer ma compétence, voir mon exellence. J’ai immédiatement compris que cet entrepreneur n’était pas un client pour Recherche EPE. Au lieu d’essayer de le convaincre, je l’ai remercié pour son temps. Se battre, c’est bien (sérieux, j’adore cela au sens propre du terme!), mais toujours essayer de convaincre, c’est épuisant et inutile!

Vous aurez peut-être moins de clients au départ, mais ceux qui travailleront avec vous, le feront pour la BONNE RAISON, soit celle de votre mission d’entreprise.

Ensuite, si vous acceptez cela, vous serez surpris, à quel point, plus de gens viendront vers vous et plus vous aurez de réels clients pertinents!

 

C’est un petit conseil 😀

 

Happy Thanks Giving à tous!