L’état d’esprit

En tant qu’entrepreneur, être bien entouré fait partie des clés à succès.

C’est pourquoi cette semaine, je vous présente à nouveau le texte d’une de nos partenaires, madame Christina Laflamme de Christina votre bras droit virtuel

Je vous souhaite une très bonne lecture !

Monica

En ce beau mardi ensoleillé, j’ai envie de vous parler de l’état d’esprit, connu sous l’anglicisme « mindset ».

Saviez-vous que votre état d’esprit joue un rôle majeur dans TOUT ce que vous entreprenez? Que ce soit dans la vie personnelle ou professionnelle, l’état d’esprit positif est un atout pour mener à terme vos projets, vous sortir d’une situation désagréable et bien plus encore.

Comme vous l’avez peut-être déjà remarqué, lorsque par exemple, une journée comme aujourd’hui avec le soleil accompagné d’un ressenti de -19°C, toute la journée vous vous répétez « Il fait froid, je suis tanné, j’ai hâte que l’été arrive! ». Votre moral en est affecté, à la moindre petite chose qui vous déplait vous grognez, peut-être même que votre humeur sera affectée, ainsi que votre concentration. Toutefois, si vous voyez ça sous un angle positif et pensez plutôt « Ça fait du bien de voir le soleil! », vous serez de meilleure humeur, vous serez même plus concentré que si vous voyez les choses négativement.

Je vous ai partagé un exemple tout simple du quotidien, mais avoir un état d’esprit positif, ça se reflète dans absolument toute situation. C’est normal que quand il arrive un imprévu, ça nous fâche ou nous chamboule, mais l’important est de se ressaisir et faire en sorte que finalement, la situation soit tolérable voir même réglée, selon le cas.

Sachant que ça nous arrive tous d’avoir une journée ou une période plus difficile, je vous partage deux trucs qui m’ont vraiment aidé et que j’utilise fréquemment :

  • Lorsqu’il arrive une situation qui ne vous convient pas, SOURIEZ! Ça déstabilisera votre cerveau vu l’émotion initiale ressentie et vous verrez assurément une différence sur votre façon de percevoir les choses;
  • Si ça fait quelques jours, voire quelques semaines que ça se passe moins bien et que votre moral, votre quotidien, votre façon de voir les choses, etc. sont affectés, mettez-vous au défi de noter à tous les jours trois choses positives dans votre journée. Aussi banal puissent être ces choses. Au début, c’est un exercice assez difficile, mais je peux vous garantir qu’après un moment, vous en trouverez plus rapidement et peut-être même que vous en noterez plus que trois.

Connaissiez-vous ces trucs?

En avez-vous d’autres à partager avec nous?

Christina, votre bras droit virtuelle

https://www.facebook.com/Christinaadjointevirtuelle/