Forfait: Gestion de crise (économique)

iStock-165069500

Lorsqu’une entreprise est victime d’un sinistre ou d’une épidémie (dégât d’eau, feu, ou tout autre dommage matériel, #COVID-19), la priorité des dirigeants est bien entendue de limiter la dégradation des biens, ensuite d’évaluer la situation puis de prévoir un plan rapide et efficace pour le maintien et/ou la reprises des activités. Dans le cas d’une épidémie, les urgences sont: de mettre en place des plans d’action pour les opérations, la santé et la sécurité des employés, des systèmes de télé-travail.

Durant toute cette période, le facteur temps est, encore plus qu’à l’habitude, une denrée rare (sans parler de l’état émotionnel de stress, anxiété, panique qui peuvent aussi être présents). Il devient très difficile, voire impossible de prendre contact avec nos clients, fournisseurs et partenaires d’affaires pour les informer des évènements et des mesures en places. Toutefois, pour ces derniers, être tenu au courant de l’état de la situation, de leur projet en cours ou même de la possibilité de travailler à nouveau avec l’entreprise dans un futur rapproché est essentiel pour eux. Sans nouvelle, l’inquiétude ou l’indifférence prend le dessus. Le risque devient donc élevé de perdre des clients

Cette situation peut également s’appliquer à votre haute saison où vous n’avez pas le temps de faire le des besoins de vos  clients « plus réguliers ».

Dans une telle situation, Recherche EPE peut vous aider. Nous pouvons prendre contact avec vos clients, fournisseurs et partenaires d’affaires afin de les informer de la situation.  Dans certains cas, un seul suivi peut être suffisant. Dans d’autres circonstances, certaines mises à jour sont nécessaires. Dans toutes ces situations, Recherche EPE prend en charge la totalité des démarches pour vous permettre de vous concentrer sur la reprise de vos activités le plus rapidement possible.

N’hésitez pas à nous contacter en cliquant ici