Qui sommes-nous?

Située à Lévis, Recherche EPE fut fondée en 2017 par Monica Roy.

 

L’histoire de Recherche EPE a débuté par une intention sincère d’aider les PME du Québec à être plus vues et mieux connues de leur marché.

En effet, c’est au cours de sa carrière que Monica a rapidement pris connaissance que le développement de marché est un aspect très souvent mis de côté par les entreprises, soit par un manque de temps, par une méconnaissance des prérequis pour une démarche optimale ou tout simplement par un manque d’intérêt. Ajoutant à la problématique, engager une personne à temps plein pour faire ce travail n’est souvent pas possible ou souhaité pour une entreprise.

Nous sommes alors persuadés qu’un très grand nombre d’entreprises au Québec pourront récolter d’importants avantages en ayant accès à des services qui peuvent concrètement les aider à développer leur marché.

Le besoin à combler par Recherche EPE est de fournir du temps et des méthodes efficaces pour développer VOTRE marché

 

Que veut dire développer son marché ?

Pour Recherche EPE, développer son marché efficacement nécessite de respecter certains prérequis essentiels.

Tout d’abord, il faut bien connaître son entreprise et, entre autres, sa valeur ajoutée. Ensuite, il faut s’assurer que nos services et/ou produits répondent réellement au besoin des clients. En effet, bien que cela puisse paraître simple, les clients évoluent et ce parfois rapidement. Il est donc important de valider régulièrement son positionnement dans son marché.

Par la suite, il faut bien connaître nos types de clients (notre persona, les entreprises clientes, leurs canaux de communication, etc.).

Une fois ces informations connues et validées, il faut identifier, caractériser et préqualifier les entreprises. Ensuite, il est important de trouver la bonne personne à contacter et faire les suivis nécessaires pour assurer le succès de la démarche.

Plus important encore, il faut être proactif et non attendre d’avoir besoin de clients pour faire ces démarches qui donnent souvent des résultats après quelque temps seulement.

Alors, même en période de vente importante, de charge de travail élevée ou peut-être même lors manque de personnel, permettre une croissance de l’entreprise, même modeste veut aussi dire créer les relations d’affaires et les partenariats qui permettent de répondre efficacement à nos clients actuels pour ensuite attirer de nouveaux clients potentiels.

Développer son marché comprend donc de nombreuses étapes, ce n’est pas uniquement de la vente ou de la représentation.

Recherche EPE aide donc les entreprises pour chacune de ces étapes afin de répondre aux divers besoins des entreprises !