Silos opérationnels ou dissonance au niveau de la direction
Une vision commune de départ se traduit maintenant par des partenaires qui travaillent en silos ou qui ont des besoins et des visions qui divergent ?
- Un quotidien : Le day-to-day différent
- Des besoins différents
- Des responsabilités différentes
- Le temps qui vient souvent à manquer
Amènent souvent des personnes, ayant eues une vision commune au départ, à travailler chacun à sa façon afin d’arriver à faire croitre l’entreprise.
Il vient un temps où l’écart est trop grand pour travailler efficacement.
On ne comprends pas les besoins des autres, ils ne comprennent pas les nôtres
Résultats: Travail en silos, conflits, gestion en mode urgence, épuisement, erreurs, non-dits qui finissent par devenir la goutte de trop, etc.
Il devient urgent de revenir à la base: Être en mesure de communiquer les vraies choses, même si cela oblige d’avoir des discussions difficiles. Pour bien communiquer, il faut:
Comprendre nos besoins (les identifier d’abord), gérer nos réactions lorsqu’on est en désaccord, vraiment écouter l’autre, comprendre et respecter ses besoins, communiquer de façon claire et calme, etc.
Il faut donc développer son intelligence Émotionnelle en premier lieu, avant même de penser aux changements à mettre en place
Par le suite, il est impossible de développer des solutions stratégiques et opérationnelles
Recherche EPE vous accompagne de la base:
1-Aider chacune des personnes impliquées à développer son Intelligence Émotionnelle d’abord.
2-Organisation et animation des rencontres afin d’assurer que chaque personne puisse s’exprimer et soit écoutée afin de revenir à une vision commune et une compréhension des besoins et enjeux de chacun.
3-Travaille avec vous pour la mise en place des changements, même opérationnel si nécessaire
Vous vous reconnaissez dans les enjeux nommés précédemment ? Vous souhaitez apporter des changements? Contactez-nous en cliquant ici ou au mroy@rechercheepe.com et 418-805-3494
Nous vous invitons également à visiter notre section : Témoignage
Pour retourner à la page d’accueil de la formation (informations générales et formations offertes pour les entreprises) en cliquant ici Pour plus d’information, contactez Monica Roy à l’adresse: mroy@rechercheepe.com
