Forfait : Profiler son offre et son marché

Que signifie: Profiler son offre et son marché?

En fait, c’est très simple et très complexe en même temps. La réponse courte est: Qui sommes-nous (valeur ajoutée), à quels besoins répondons-nous (pourquoi) et pour qui le faisons-nous (quel est le profil de nos clients)?

La réponse longue: On peut en discuter ensemble 😀

Afin de permettre à un plus grand nombre d’entreprises d’avoir un développement de marché optimal, Recherche EPE offre le service de profilage du marché et de son offre.

Ce service amène l’équipe et/ou les parties prenantes de l’entreprise à faire diverses réflexions pour les aider à comprendre et/ou profiler leur offre. Ainsi, ils seront mieux outiller pour développer leur marché et pour leur prochaine planification stratégique.

Une entreprise est d’abord fondée par un(e) entrepreneur (e) qui souhaite offrir un produit ou un service qui répondra à certains besoins de ses futurs clients à un moment X.

Tout au long de la vie de cette entreprise, autant leurs clients que les besoins de ces derniers vont évoluer. Parfois, l’évolution est très rapide, alors que d’autres fois elle est plus modeste.

Les problèmes de pénurie de main d’oeuvre, d’approvisionnement et le contexte sanitaire des dernières années ont obligés les entreprises à modifier, à adapter leurs offres et ce très rapidement

À un moment donné ce sera inévitable, il faudra prendre du recul.

C’est encore plus difficile pour les travailleurs autonomes, consultants, propriétaires de petites entreprises.

Pourquoi ? Parce qu’un brainstorming à une personne est plutôt difficile😉

Comment Recherche EPE peut vous aider ? Avec le profilage de votre marché et de votre offre

Un petit investissement qui rapporte gros!

Il existe une expression bien connue qui dit que lorsqu’on est trop près d’un arbre, on ne voit pas la forêt derrière. Recherche EPE vous aide non seulement à voir cette forêt, mais il est fort probable qu’elle vous aidera à y découvrir de nouvelles espèces de fleurs.

Une fois l’activité réalisée, Recherche EPE recommande à toute entreprise de faire cette réflexion (au minimum à l’interne) 1 fois/année.